Le verger est vieux de plus de 80 ans. Il y a environ une trentaine d'année, les poires étaient destinées à l'industrie puis à Andros pour les petits pots de bébé. Depuis mon rachat en 2007, le verger à subie pas mal de dégats due aux intempéries, forte grêle, saison plus chaude et plus sèche, gel ont eu raison d'une partie des arbres qui n'ont pas survécu. Le verger est certié ecocert. sans aucun traitement ni engrais, le verger est conduit en mode Naturel.
Il est enfin temps de restaurer le verger et lui donner une seconde jeunesse après avoir essuyer pal mal de déboire, le début de la plantation pointe enfin le bout de son nez.
Certains on survécue, j'ai pu faire un tri avec les viables et les plus affaibli.
La restructuration est en cour. Vous pourrez suivre l'évolution des transformations au fil du temps. L'agriculture est un travail qui demande beaucoup de patience, mais le projet avance.
Il va venir s'implanter de multiples varités fruitières, kaki , pommes, poires, amandes, prunes, raisins et noisettes puis les années suivantes, cerise, nefles, kaki, abricots, fruits rouge ainsi que des surprises fruitires. On ne va pas tout dévoiler, on va laisser un peu de suspense.
Des arbres mellifères mais aussi des varités de baies pour les oiseaux seront replantés pour diversifier leur nourriture et sauvegarder les fruits.
L'hivers est là; place à la taille